Vous le savez tous, 12 à 13 messes sont célébrées dans le centre-ville chaque week-end ou si vous préférez les trois paroisses : Jean-Paul II, cathédrale et saint Martial. Jusqu’à présent le nombre de prêtres permettait de maintenir ce dispositif. On est attaché, voire très attaché à son clocher où on a vécu la plupart des grandes étapes sacramentelles de sa vie. Alors qu’à moins de 5 kilomètres, certaines communautés n’ont pas la messe le dimanche, nous avons la chance d’en avoir à moins de 500 mètres de chez nous à quasiment tous les horaires possibles et souvent les mêmes. A partir de la rentrée prochaine, il y aura moins de prêtres sur la paroisse saint Martial et celle de la Cathédrale puisque qu’il n’y aura que deux prêtres en activité. Il faut donc envisager un changement important des horaires de messe, car il ne sera plus possible de continuer ainsi. Chaque clocher aura une messe dominicale assurée. Croyez que nous avons essayé de faire au mieux, même si cela ne sera jamais satisfaisant.

De 14h30 à 17h00