Proposition pour les quêtes dominicales en période de confinement :

Opération « Offrandes à la maison »

Avec la suppression des célébrations et donc des quêtes dominicales pour une période indéterminée les conséquences économiques pour l’Eglise seront aussi très importantes.
Nous proposons aux paroissiens qui le souhaitent, de déposer chaque dimanche leur offrande de messe dans une panière, une corbeille, une enveloppe, une tirelire pour les enfants.
Lors de la première future célébration en paroisse, les personnes déposeront ces offrandes du temps de confinement dans la quête dominicale.
En faisant ainsi on pourrait limiter les conséquences économiques pour les paroisses et le diocèse.

Proposition intentions et honoraires messes

Même s’ils célèbrent seuls, nos prêtres célèbrent la messe. Ils peuvent donc porter les intentions qu’on leur confie, en messes dominicales, comme en messes de semaine !
N’hésitez pas à leur faire part de vos intentions par mail : paroisstmartial@gmail.com
Quand aux honoraires liés à une demande de messe, s’il n’est pas possible de les verser tout de suite, le faire dès que l’on pourra … C’est une part non négligeable de leurs revenus. (rappel l’honoraire est fixé à 18 € depuis le 1er janvier 2020)
Ne pas oublier quand on demande une messe pour des personnes de bien préciser s’il s’agit de vivants ou de défunts …

Quête en ligne
Pour ceux qui souhaiteraient effectuer le don de leur quête par internet, le site quete.catholique.fr a mis en place des liens directs pour chaque paroisse.