« Baptisez-les au nom du Père et du fils et du Saint-Esprit. » (Mt. 28,19)

Comment faire baptiser mon enfant ?

SACREMENT DU BAPTÊME DES ENFANTS

« Baptisez-les au nom du Père et du fils et du Saint-Esprit. » (Mt. 28,19)

Demander le baptême, c’est aussi s’engager à donner à l’enfant une éducation chrétienne. Celle-ci commence avec les parents et se poursuit au catéchisme.

4 Mois avant la date choisie, pour :

– préparer la cérémonie,

– voir le sens de ce baptême et en quoi il les engage.

Afin de prendre conscience en Église, avec d’autres parents, du sens profond de leur démarche, ils participent alors à l’une des rencontres de préparation prévue chaque premier jeudi du mois, à la Halte St Etienne, ou 1 rue Neuve St Etienne

Il est rappelé qu’un seul parrain ou marraine est nécessaire, mais pas plus de deux. Ces derniers doivent être âgés de 16 ans minimum, être baptisés et catéchisés.

Les parents s’engagent également par le baptême à ce que leur enfant reçoive une éducation religieuse au travers du catéchisme paroissiale ou de son école catholique si c’est le cas.

L’offrande demandée est de 80€ depuis le 1er janvier 2018

Les jeudis

Jeudi 5 janvier 2023
Jeudi 2 février 2023
Jeudi 2 mars 2023
Jeudi 30 mars 2023
Jeudi 4 mai 2023
Jeudi 1 juin 2023
Jeudi 6 juillet 2023
Jeudi 14 septembre 2023

* le choix des parrains et des marraines sera discuté avec le prêtre ou le diacre.

Si l’enfant a entre trois et sept ans, une préparation particulière sera mise en place sur la paroisse trois mois avant le baptême

En règle générale, les baptêmes ont lieu le dimanche, mais peuvent être célébrés également le samedi en accord avec le prêtre ou le diacre, ou pendant la messe dominicale.

SACREMENT DU BAPTÊME DES JEUNES ET DES ADULTES

« Pourquoi tarder encore ? Allons ! Reçois le baptême et purifie-toi de tes péchés en invoquant son nom. » (Actes 22, 16)

L’initiation et la préparation se font dans le cadre de l’aumônerie scolaire ou du catéchuménat des adultes.

Contacter les prêtres de la paroisse qui vous indiqueront les démarches à suivre ou

Pour les jeunes adultes :

Nicole BOUSQUET Tél : 06 04 46 66 90

Pour les adultes :

Madame Martine BOUTILLIER Tél. 05 55 79 35 65 – l.boutillier@numericable.com

Nous nous engageons au respect de la confidentialité de vos informations

Merci de résoudre l’addition avant d’envoyer votre formulaire.

Du lundi au vendredi de 9h à midi

Mercredi de 14h30 à 17h

Mme Stéphanie Pennel

Paroisses du cœur de ville de Limoges © 2022 |  Mentions légales | Site réalisé avec   par l'agence web Le P'tit +