“Baptisez-les au nom du Père et du fils et du Saint-Esprit.” (Mt. 28,19)

Comment faire baptiser mon enfant ?

Demander le baptême, c’est s’engager à donner à l’enfant une éducation chrétienne. Celle-ci commence avec les parents et se poursuit au catéchisme.

Les parents qui désirent le baptême pour leur enfant doivent prendre contact avec la paroisse en téléphonant au 05 55 32 26 98, 6 mois avant la date choisie.

Prenez contact avec un des prêtres de la paroisse qui vous recevra et verra avec vous les modalités pour l’organisation du baptême.

Afin de préparer le baptême, vous pourrez participer à l’une des rencontres de préparation prévue dans les salles paroissiales de l’église Ste Jeanne d’Arc, 50, rue d’Isle à Limoges.

Il est rappelé qu’un seul parrain ou marraine est nécessaire, mais pas plus de deux. Ces derniers doivent être âgés de 16 ans minimum, être baptisés et catéchisés.

Les parents s’engagent également par le baptême à ce que leur enfant reçoive une éducation religieuse au travers du catéchisme paroissiale ou de son école catholique si c’est le cas.

SACREMENT DU BAPTÊME DES ENFANTS

“Baptisez-les au nom du Père et du fils et du Saint-Esprit.” (Mt. 28,19)

Demander le baptême, c’est aussi s’engager à donner à l’enfant une éducation chrétienne. Celle-ci commence avec les parents et se poursuit au catéchisme.

Les parents qui désirent le baptême pour leur enfant doivent prendre contact avec la paroisse en téléphonant au 05 55 32 26 98.

6 Mois avant la date choisie, pour :

– préparer la cérémonie,

– voir le sens de ce baptême et en quoi il les engage.

Afin de prendre conscience en Église, avec d’autres parents, du sens profond de leur démarche, ils participent alors à l’une des rencontres de préparation prévue chaque mercredi du mois à 20h30 au 50 rue d’Isle à Limoges.

(durant l’été il n’y a pas de soirée de préparation au baptême)

L’offrande demandée est de 80€ depuis le 1er janvier 2018

Les mercredis

11 septembre 2019

9 octobre 2019

6 novembre 2019

4 décembre 2019

8 janvier 2020

5 février 2020

11 mars 2020
8 avril 2020
13 mai 2020
10 juin 2020
1er juillet 2020

* le choix des parrains et des marraines sera discuté avec le prêtre ou le diacre.

Si l’enfant a entre trois et sept ans, une préparation particulière sera mise en place sur la paroisse trois mois avant le baptême

En règle générale, les baptêmes ont lieu le dimanche, mais peuvent être célébrés également le samedi en accord avec le prêtre ou le diacre, ou pendant la messe dominicale.

SACREMENT DU BAPTÊME DES JEUNES ET DES ADULTES

“Pourquoi tarder encore ? Allons ! Reçois le baptême et purifie-toi de tes péchés en invoquant son nom.” (Actes 22, 16)

L’initiation et la préparation se font dans le cadre de l’aumônerie scolaire ou du catéchuménat des adultes.

Contacter les prêtres de la paroisse qui vous indiqueront les démarches à suivre ou

Pour les jeunes adultes :

Nicole BOUSQUET Tél : 06 04 46 66 90

Pour les adultes :

Madame BOUTILLIER Martine Tél. 05 55 79 35 65 – l.boutillier@numericable.com

Nous nous engageons au respect de la confidentialité de vos informations

Merci de résoudre l’addition avant d’envoyer votre formulaire.