Formation

“J’ai moi-même reçu ce qui vient du Seigneur, et je vous l’ai transmis”. 1 CO. 11, 23

Fortifier sa foi à tous les âges de la vie

Formation biblique :

Un vendredi par mois de 14h30 à 16h00 à la Halte Saint Étienne (cour du presbytère de la cathédrale, 1bis rue Neuve Saint Étienne, et le samedi une fois par mois de 10h30 à 12h00 au Presbytère de Saint Martial, 1, place du Présidial à Limoges.le P. François RENARD vous propose de feuilleter la Bible au travers de thèmes très divers.

Programme de cette année à la Halte Saint Étienne :

• 4 octobre (Comment la Bible a été écrite?)
  • 8 novembre (la mort et l’Au-delà dans la bible)
  • 6 décembre (Que sait-on vraiment de l’enfance de Jésus?)
  • 24 janvier (Moïse : histoire ou légende?)
  • 20 mars (Que sait-on de Judas ?)
  • 29 mai (David, du berger au roi-soldat)
  • 19 juin (Les femmes de la bible)

Programme de cette année au presbytère de Saint Martial :

• 5 octobre (Comment la Bible a-t-elle été écrite?)
  • 2 novembre (la mort et l’Au-delà dans la Bible)
  • 7 décembre  (Que sait-on vraiment de l’enfance de Jésus?)
  • 25 janvier (Moïse : histoire ou légende?)
  • 21 mars (Que sait-on de Judas?)
  • 30 mai (David, du berger au roi-soldat)
  • 20 juin (Les femmes de la Bible)

Une question à la foi :

Le premier dimanche du mois après la messe de 18h à l’église Saint-Michel, au presbytère de saint Martial, rencontre de jeunes à partir du lycée pour échanger, débattre sur un sujet libre apporté par chacun et partager une pizza.

B-A-BA :

Parce qu’elle interpelle aussi bien les croyants que les chercheurs de sens, la foi chrétienne a besoin d’être expliquée dans des termes simples et concrets. Le Père François Renard revient aux fondamentaux… au B-A-BA de la foi, un samedi matin par mois (hors vacances scolaires) autour d’un petit déjeuner, de 9h à 10h30, au Présidial.

Dates : 19 octobre, 30 novembre, 21 décembre, 11 janvier, 8 février, 7 mars, 11 avril, 16 mai, 13 juin.

Préparer les textes du dimanche :

Se préparer à l’écoute de la parole de Dieu, la situer dans son contexte (historique, géographique, politique …) pour une meilleure participation à la célébration du dimanche.

Tous les mardis, après la messe de 18h30 à St Pierre, de 19h à 20h à partir du 1er octobre.