Jeunes

« Réjouis-toi, jeune homme, dans ton adolescence, et sois heureux aux jours de ta jeunesse.
Suis les sentiers de ton cœur et les désirs de tes yeux ! » Eccl. 11, 9

Servants d’autel

« Il est tout à fait louable que se maintienne la coutume insigne que soient présents dans la célébration de la sainte messe des enfants ou des jeunes – dénommés habituellement « servants d’autel » ou « enfants de chœur » – qui servent à l’autel comme acolytes, et reçoivent, selon leurs capacités, une catéchèse utile, adaptée à leur service. » – Redemptionis Sacramentum (49)

Contacts :

Pour les paroisses Saint Martial  et Cathédrale : Isabelle COMTE au 05.55.33.66.42

Pour Jean Paul II : Marie Debrice au 05.55.34.17.91

Mail : service.autel.limogescv@gmail.com

Mouvements Scouts

Le scoutisme, créé en 1907 par le général anglais Robert Baden-Powell, est présent dans 217 pays. C’est un mouvement de jeunesse dont le but est d’aider l’enfant et le jeune à construire sa personnalité en contribuant à son développement physique, mental et spirituel afin qu’il devienne un citoyen actif dans la société.

Guides et Scouts d’Europe

Hilaire DOUMENC et François BERTRAND-MAPATAUD
Tél. 06 98 08 82 57 – 06 07 46 96 72

Guides et Scouts Unitaires de France

Anne et François de Boisredon

suflimoges@gmail.com
Site internet : https://www.suflimoges.fr/

Arthur Geoffray et Marie Varnoux

dt.limousin.sgdf@gmail.com

Le Mouvement Eucharistique des Jeunes

Le Mouvement Eucharistique des Jeunes (MEJ) est un mouvement éducatif catholique orienté vers la jeunesse, créé en 1962, provenant de la Croisade eucharistique et de l’Apostolat de la prière -toujours actif au niveau international. C’est la branche jeune du Réseau mondial de prière du Pape. En France, le MEJ est le 2e mouvement de jeunesse catholique après le scoutisme.

Contact : Jean-Paul BOURGET

mej@diocese-limoges.fr